...

PLaidoyers

Plaidoyer pour l’accès équitable aux services de santé sexuelle et reproductive de qualité

Au cours des dix dernières années, la Société Haïtienne d’Obstétrique et de Gynécologie (SHOG) s’est positionnée comme un acteur clé dans l’amélioration de la santé sexuelle, maternelle et néonatale en Haïti. La SHOG est fortement engagée et collabore en synergie avec d’autres acteurs de développement, y compris les associations de femmes, les mouvements féministes et les organismes de défense des droits humains, pour lutter pour l’équité de genre en matière d’accès aux services de santé sexuelle et reproductive de qualité en Haïti. Cela inclut l’accès à des soins de santé sexuelle et maternelle pour toutes, respectueux et de qualité, sans aucune forme de discrimination. Leurs actions incluent des conférences, des notes de presse, des campagnes de sensibilisation dans les médias et sur les réseaux sociaux, la participation à des forums de discussion et de débats publics, ainsi que la distribution de brochures et de fiches techniques.

La SHOG est résolument engagée dans la lutte pour améliorer les indicateurs de santé sexuelle et reproductive en Haïti. Elle œuvre à travers la formation et l’éducation sanitaire pour augmenter le taux d’accouchements institutionnels, la prévalence contraceptive, ainsi que le taux de consultations prénatales et postnatales, dans le but de réduire les taux de morbidité et de mortalité maternelles.

Ces activités de plaidoyer ont été rendues possibles grâce à l’engagement de l’association qui a renforcé sa capacité organisationnelle pour améliorer son fonctionnement et consolider sa contribution aux efforts nationaux visant à réduire la mortalité maternelle et infantile en Haïti.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.